j'ai décidé de changer le système du JDR pour l'alléger un peu. Puisque nous avons de moins en moins de temps à lui consacrer (du moins moi).
Il y aura comme certains des sauts dans le temps, et nous nous attarderons sur les passages interressants. Nous allons fonctionner plus sur un principe simple et classique de JDR.
Votre personnage obtiendra des points d'expérience entre deux passages qui vous permettra d'évoluer comme bon vous semble, mais avec une certaine logique (vous ne pouvez pas vous instruire en navigation sur Aiguebrelette par exemple), chaque évolution doit pouvoir apporter une raison à celle-ci.
Le coût d'évolution est :
les points nécessaires sont proportionnels au niveau souhaité.
ex :
si vous souhaitez évoluer la compétence "y" de 5 à 6, cela vous coute 6 points.
si vous souhaitez évoluer la compétence "x" de 3 à 5, cela vous coute 4+5 = 9 points.
si vous voulez créer une nouvelle compétence (soit 1/20) cela ne vous coute qu'un point.
Les points d'XP ne seront pas conservable. S'il vous en reste, je déciderais d'une évolution qui me semble logique quand au caractère de votre personnage.
Votre vie s'autofinance durant les pauses, sans que vous puissiez investir (en matériel etc...). Ce sont donc les aventures qui donneront le petit surplus financiers.
Durant l'aventure, vos explois peuvent vous procurer des gains bonus dans une compétence.
Voilà